Les pommes de terre de mon papa à la graisse d’oie

Pin It

… un peu comme des pommes de terre à la sarladaise, mais avec quelques variations personnelles. Le résultat : des patates à la mode Sud-Ouest bien grillées et croustillantes à souhait. Bien meilleures que des frites !

Prenez des pommes de terre Rouge des Flandres ou bien des Rattes. Faites les cuire 10 minutes pour pouvoir les peler. Une fois pelées, coupez-les en rondelles (les toutes petites rattes, on peut les laisser entières).

rattes-graisse-oie

Pommes de terre Rattes

Faites chauffer à feu très vif 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Jetez-y les patates, ajoutez une grosse cuillère à soupe de graisse d’oie et remuez les patates chaque minute jusqu’à ce qu’elles deviennent bien croustillantes (cela va prendre 5 à 6 minutes). Baissez le feu puis terminez la cuisson à feu vif pour qu’elles soient bien grillées. Salez et poivrez à votre convenance. Servez aussitôt.

patates-oie

La suggestion du Chef : servez avec un œuf au plat entouré de fromage fermier, du jambon de pays et de la salade verte.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. 12 juillet 2017

    […] le sud-ouest de la France, la graisse de canard est omniprésente. Avouez que les pommes de terre revenues dans la graisse de canard (ou d’oie) avec de l’ail et du persil sont délicieuses même si ce ne sont pas des frites […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.