Lait d’amandes maison

| 0 Commentaires

Pin It

J’apprécie beaucoup les boissons végétales pour faire les porridges ou accompagner les flocons de céréales du petit-déjeuner. Le hic, c’est leur prix. Chères boissons, comparées au lait de vache… Alors je me suis lancée dans leur fabrication. Commençons par le lait d’amandes.

C’est très facile, il vous faut :

  • 1 litre d’eau de source (pas d’eau minérale)
  • 100 g d’amandes entières

La veille (au moins 12h à l’avance ou même 24h)

Plongez les amandes dans une grande quantité d’eau du robinet (dans un grand saladier ou une carafe). Laissez-les ainsi tremper pendant 12 heures au minimum.

Le lendemain

Égouttez-les, rincez-les à l’eau froide puis mettez-les dans le bol d’un blender. Versez l’eau de source et mixez suffisamment longtemps pour que le mélange soit lisse. Passez le lait au tamis (ou très fine passoire ou encore filtre à café). Versez-le dans une bouteille en verre à l’aide d’un entonnoir.

lait-amande

Ne jetez surtout pas la poudre d’amandes restante. Il suffit de l’incorporer dans des biscuits, du pain maison, une soupe…

Vous constaterez que ce « lait » n’a pas autant le goût d’amandes que celui du commerce. C’est à se demander si les fabricants n’ajoutent pas des arômes. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel, de sucre vanillé par exemple ou le laisser nature.

Il doit se consommer dans les 2 jours, c’est un peu son problème, il se conserve mal (je l’ai laissé 4 jours au frigo il était déjà aigre). Secouez la bouteille avant de servir.

lait-amandes-maison

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Laisser un commentaire

Champs Requis *.