Promenons-nous à Verfeil, en région toulousaine

Pin It

Verfeil est une petite cité médiévale située dans les collines à 20 minutes de Toulouse. Nous voilà ici en terre cathare, au pays du pastel, mais aussi celui de la Comtesse de Ségur (oui, les petites filles modèles)

Halte gastronomique au restaurant La Promenade

C’est au cœur du village, dans une superbe bâtisse (hôtel particulier) que le jeune chef Nicolas Thomas musicien de formation s’est installé après avoir quitté violoncelle et orchestre du Capitole pour se reconvertir dans la cuisine. Sacré pari !

La particularité du restaurant est qu’il n’y a pas de carte mais des formules avec des recettes qui changent chaque jour. Et produits locaux avant tout 🙂 La première formule s’élève à 24€ Entrée/Plat/Dessert, servie le midi en semaine.

Ce que j’ai aimé ?

Les associations audacieuses de saveurs et textures : par exemple, foie gras poêlé / bouillon asiatique / chou fermenté.

Trilogie de tomates, glace au fromage Vieux-Rodez et poudre d’olives

Poulpe et aubergines confites, papier de pommes de terre

Du chocolat, de la menthe, des fruits rouges…

Ça mérite bien de s’échapper de la ville rose, parfois…

Retrouvez l’ensemble des formules sur le site Internet (et les jours d’ouverture) http://www.la-promenade.net

2, Promenade Jean Jaurès, 31590 Verfeil

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. mamina dit :

    Je connais bien l’endroit, je suis une fan absolue. Une groupie même… Verfeil est un joli village qui mérite, grâce au chef Nicolas Thomas, qu’on s’éloigne un peu de l ville rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.