J’ai testé … le rosé aromatisé, la boisson star de l’été
Difficile d’échapper cet été à la déferlante vin rosé aromatisé aux fruits. Pas un magasin qui ne le propose en tête de gondole. J’avais quelques a priori sur le sujet… du vin avec du jus ou du sirop … faut voir.
D’abord le plus connu et best-seller : le rosé pamplemousse
Belle surprise. Servi très frais, il accompagne à merveille tout apéritif. Cette boisson surprend par sa fraîcheur, ses notes gourmandes et légèrement acidulées. En fait, cela rappelle plus un cocktail fruité qu’un vin à proprement parler. Mais si l’on recherche quelque chose entre le vin doux et le jus de fruits, pas trop alcoolisé et d’un petit prix, c’est impeccable.
Je note qu’il existe différentes qualités entre les vins. Certains contiennent des colorants et des conservateurs, d’autres du jus de fruit naturel.
La deuxième bouteille testée est un rosé aromatisé à la framboise, venant d’un petit producteur du Lot, cette fois dans l’idée d’accompagner un dessert, une mousse de ricotta aux fruits rouges. Idem, cela fonctionne bien !
Que les puristes et amateurs de vin soient indulgents, ces boissons seront les bienvenues sur les tables de nos terrasses pendant tout l’été 🙂
Vins rosés aromatisés aux fruits
Entre 2,5€ et 4,5€ la bouteille
Ça fait longtemps que ce « cocktail » est l’un de mes préférés. Et pourtant, c’est tout bête. On peut le faire chez soi, c’est du sirop pamplemousse (curieusement, il se trouve partout chez Monin, Teisseire…) avec du rosé bien sec.
Effectivement ce n’est pas très compliqué à faire 🙂