Escale marocaine à Toulouse au restaurant Le Marrakech

| Un commentaire

Pin It

Un mercredi soir, l’envie nous est venue de manger un couscous. Ça nous arrive parfois 🙂 Nous voilà décidés pour dîner au Marrakech, un restaurant de spécialités marocaines, bien connu pour ses portions généreuses et ses petits prix…mais surtout pour sa cuisine marocaine comme à la maison.

La décoration, bien que vieillotte, nous met quand même dans l’ambiance. Quant à la carte, elle présente essentiellement des tajines et des couscous.

Nous choisissons donc un couscous aux boulettes Kafta et un couscous royal, avec en entrée un caviar d’aubergine et le traditionnel brick à l’œuf.

Le brick est un gros triangle farci avec des œufs battus et des épices diverses. Passons aux choses sérieuses. Les couscous arrivent, il faut faire la place car beaucoup de petits plats se présentent sur notre table : le bouillon de légumes, les différentes viandes, la graine (c’est comme ça qu’on appelle la « semoule »), la harissa maison et un délicieux confit d’oignons aux raisins et au miel.

Ce qu’il y a de bien dans ce couscous, c’est qu’il n’est pas trop piquant et les saveurs ne sont pas masquées, la harissa maison fait toute la différence ! J’ai fort apprécié le confit d’oignons caramélisés qui se marie bien avec tout le reste en apportant la petite touche sucrée.

Au final, l’addition est légère (moins de 45€ à deux) et notre envie d’Orient assouvie.

Le Marrakech
http://www.restaurant-toulouse-marrakech.fr/
11 place Arnaud Bernard,  Toulouse
Métro Compans Caffarelli
Tél : 05 61 23 82 52

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Un Commentaire

  1. Bonjour. La cuisine marocaine n’est en aucun cas oriental ! L’orient va de la Turquie à la chine. Pas au Maghreb , le Maghreb est en Afrique du nord , le couscous est un. Plat berbère (seksou) . L’erreur est faite partout mais ils ne sont en aucun cas orientaux ! Les arabes ont colonisé le Maghreb au même titre que les européens .

Laisser un commentaire

Champs Requis *.