J’ai testé… le fondant au chocolat en 20 secondes au micro-ondes

Pin It

Imaginez, vous avez des invités ce soir, votre entrée se présente bien et votre plat de résistance est en train d’être mitonné mais pas le temps (ou de motivation) pour cuisiner encore un dessert. Et il est trop tard pour aller chez Picard ! Pas de panique, il vous reste la solution du micro-ondes. Je suis sûre que vous avez dans vos placards une tablette de chocolat qui traine (tout le monde a une tablette de chocolat à portée de main 😉

La recette ultra rapide : un fondant au micro-ondes. Je viens de tester parce que cela faisait quelques semaines que je me demandais si cela fonctionnait.

Verdict …

Pour 1 mug ou 2 petites tasses à café expresso, il vous faut :

  • 40 g de chocolat
  • des carrés de chocolat en plus
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre doux
  • 20 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de farine

Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans un bol. Faire fondre 40 secondes au micro-onde puis mélanger. Ajouter le sucre et l’œuf battu et bien remuer. Ajouter enfin la farine. L’appareil est lisse.

Verser cet appareil dans le mug ou les tasses. Enfoncer un carré de chocolat pour chaque tasse et faire cuire 20 secondes au micro-ondes puissance maximum, une tasse après l’autre.

Le fondant va gonfler un petit peu. Le temps de cuisson dépend de la puissance du four. Si 20 secondes ne suffisent pas, remettre 10 secondes (mieux vaut les faire cuire en plusieurs fois)

Conclusion : je ne suis pas 100% convaincue, ça ressemble plus à un moelleux qu’à un fondant, je préfère la texture du coulant mi-cuit au four traditionnel. A vous de juger.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.