flan-gateau-coco

Gâteau flan à la noix de coco et au chocolat

| 0 Commentaires

Pin It

Un classique apprécié de tous ! A la cuisson, la noix de coco remonte dans le moule et se sépare de la préparation au lait.

Ingrédients

  • 1 sachet de noix de coco = 125 g
  • 1 boîte de lait concentré sucré = 397 g
  • 400 ml de lait
  • 3 œufs
  • 100 g de chocolat + un peu de lait

Préchauffer le four à 180° en mettant de l’eau dans le lèchefrite pour préparer un bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger dans un saladier le lait concentré, le lait, la noix de coco et les jaunes d’œufs. Se servir de la boîte de lait concentré pour la remplir de lait et ainsi bien la « rincer » et ne pas en perdre une goutte 😉

Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser l’appareil dans un moule à gâteaux (rond à manqué, ovale ou à gratin)

Faire fondre le chocolat dans un peu de lait. Le verser sur la préparation dans le moule et faire des zébrures à l’aide d’une fourchette.

Cuire au bain-marie à 180° pendant 40 minutes. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures avant de déguster.

PS : on peut le démouler quand il est bien froid, dans ce cas, préférer un moule à manqué classique ou un moule à cake plutôt qu’un moule à gratin. La noix de coco se situera alors en bas et la crème au lait en haut. Magique ce gâteau.

PS2 (autre variante) : verser le chocolat fondu en premier au fond du moule et verser ensuite la préparation à la noix de coco.

flan-gateau-coco

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Laisser un commentaire

Champs Requis *.