Knepfle au bouillon

Ne dîtes pas que vous manquez de temps pour faire vos pâtes 😉 La preuve avec cette recette qui ne demande aucune technique particulière, bien peu d’ingrédients et de temps.

Les knepfles sont de grosses pâtes venant d’Alsace et de Lorraine, plutôt de la famille des gnocchis. Elles se mangent d’ordinaire en accompagnement de ragoût ou avec du lard, du munster. J’en fais ici une recette-soupe tel un plat complet.

Pour 4 personnes

  • 200 g de farine
  • 2 œufs battus
  • 50 g de lait + 50 g d’eau (soit environ 100 g de liquide)
  • Poivre du moulin
  • 1 cuillère à soupe de bouillon déshydraté ou un reste de bouillon fait-maison viande ou légumes

Rien de compliqué : mélanger les œufs avec la farine. Ajouter le liquide eau + lait. Poivrer. Il faut obtenir une pâte épaisse un peu liquide mais pas aussi liquide qu’une pâte à crêpes par exemple.

Porter un gros volume d’eau avec le bouillon à ébullition (ou le reste de bouillon maison)

Étaler la pâte à knepfle sur une plaque ou tôle et pousser la pâte au bord en la coupant au couteau pour la faire tomber dans le bouillon.

Les knepfles sont cuites dès qu’elles remontent à la surface. Il est temps alors de servir : prendre une louche de bouillon et la verser dans les assiettes creuses, puis ajouter quelques pâtes par assiette.

PS : on peut ajouter sur l’assiette un bon fromage râpé.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. C’est une sympathique idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.