Curry de Toulouse
Partons dans l’Océan Indien tout en restant à Toulouse. Un peu de curry, de la bonne saucisse, beaucoup d’improvisation, c’est la cuisine vagabonde qu’on affectionne. Sans frontières.
Pour 4 personnes
- 600 g de saucisse de Toulouse
- 2 cuillères à soupe de curry
- 1 tomate
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 boîte de lait de coco
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- Du gingembre
- Du piment
- Sel & poivre
- 1 cuillère à café de sucre
- Un peu d’huile
Émincer l’oignon. Couper la carotte en fins bâtonnets. Dans un faitout, faire revenir l’oignon et la carotte avec un peu d’huile. Ajouter la tomate préalablement coupée en dés, puis le concentré de tomates. Mouiller avec un peu d’eau, verser le sucre, incorporer le curry, le piment, du gingembre. Saler et poivrer.
Déposer la saucisse de Toulouse entière au centre du faitout. Verser le lait de coco. Remuer et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient tendres et la saucisse cuite.
Sortir la saucisse. La couper en rondelles et les remettre dans la sauce. Rectifier éventuellement l’assaisonnement. Laisser mijoter encore 5 minutes avant de servir avec du riz, des pains orientaux ou une purée de patates douces.
Ah bah, moi je signe sans problème, c’est pas le genre de cuisine qui me fait peur, bien au contraire ! Laissons aller notre imagination !
Tout à fait ! 😉