Le Muang Thaï, une bonne adresse thaï à Toulouse
Ce tout petit restaurant thaï se trouve dans le quartier St Michel à Toulouse, non loin du fameux iranien Shalizar, et de l’étonnant éthiopien Asrat. Un quartier apparemment propice aux cuisines exotiques.
Grande amatrice de cuisine thaïe, c’est tout naturellement que je me suis laissée tenter par cette adresse pour un déjeuner. A midi, le menu du jour à 12,50€ se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Très abordable donc.
Pour nos entrées, nous choisissons une salade au poulet et un assortiment avec beignets de gambas, de porc et une brochette satay. La brochette de poulet satay là est exquise. La salade, plutôt banale.
En plats ce sera bœuf pimenté et riz sauté au poulet. Nous les apprécions tous deux, par la finesse de leur préparation : le bœuf n’est pas sec du tout mais au contraire bien fondant, avec sa sauce sucrée/salée justement épicée (la charmante serveuse nous apporte du piment à ajouter en plus selon nos goûts). Quant au riz, également fondant et très gouteux.
Nous terminons par des petits nems au chocolat (du vrai, pas du sirop ni de la pâte à tartiner) très bons et pas écœurants comme on pourrait le penser à première vue, et un flan au lait de coco.
Ce menu se défend bien mais à mon avis, n’est pas assez surprenant et véritablement thaï (je préfère celui du Naraï Thaï, qui propose des currys rouges ou Panang au lait de coco), mais pour 12,50€, on ne peut pas demander la lune. Le plus, c’est sûrement la finesse des préparations. Reste bien sûr la possibilité de commander à la carte ou goûter au menu du soir, sans doute plus élaboré.
Le Muang Thaï
http://www.lemuangthai.fr
136 Rue Achille Viadieu, Toulouse
Métro Ligne B : Palais de Justice
Tel : 05 61 53 09 90