La Georgette, le couvert innovant venu d’Ariège

| 0 Commentaires

Pin It

« Georgette est la première vraie innovation depuis la création des couverts de table il y a des siècles »

André Daguin

Qu’est ce que la Georgette ? Un nouvel art de vivre gastronomique

Tout simplement un couvert hybride qui remplace à la fois la fourchette, la cuillère et le couteau. Tout bête, encore fallait-il y penser ! C’est en Ariège qu’est né le concept de la Georgette. Pour être plus précise, c’est même dans le grand nord canadien. En effet, lors d’une expédition en traineaux, il y a près de 25 ans, Jean-Louis Orengo eut l’idée d’un couvert unique, multi fonctions et peu encombrant à ses yeux pour ce genre de voyage. Les premiers prototypes réalisés vont ainsi susciter un engouement. Après plusieurs années d’attente et d’hésitations de la part d’industriels frileux, la Georgette a pu enfin être fabriquée. Elle sera lauréate du célèbre concours Lépine (médaille d’or en 2016). Et aujourd’hui, quelques grands chefs étoilés comme Alain Ducasse, Gilles Goujon ou Hélène Darroze l’affectionnent. La petite fait son chemin sans aucune publicité, juste le bouche à oreille…

Comment ça marche ?

La Georgette est assez large pour recevoir du liquide telle une cuillère. Ses 4 fourchons permettent de tailler et piquer les aliments. Et son bord affilé est suffisamment fin pour trancher la plupart des aliments.

En plus, ce couvert permet de peler les fruits, étaler et tartiner, évider, cueillir, faire des copeaux, écailler…et même, plus surprenant émincer.

Bref, la Georgette a tout d’une grande. Essayez. Avec un peu d’entrainement, on arrive à bien la manipuler 😉

Le créateur a pensé à tout puisque des Georgettes spéciales gauchers existent. Enfin, les handicapés ne sont pas oubliés : il est possible d’utiliser la Georgette d’une seule main.

Où la trouver ?

Les informations sur le site Internet : http://georgettes.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Champs Requis *.