Raffaello maison, bouchées à la noix de coco et aux noisettes
Que faire avec une boîte de lait concentré sucré qui traîne dans les placards? Des bouchées au lait concentré et à la noix de coco.
Un jeu d’enfants, un petit budget, un bel effet : les Raffaello faits maison sont encore plus faciles à faire que des rochers coco. Et pas besoin de passer des heures en cuisine pour réaliser cette gourmandise.
Pour une trentaine de bouchées
- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
- 200 g de noix de coco râpée
- Des noisettes
- Des caissettes en papier pour la présentation (comme pour les truffes)
Il faut s’y prendre à l’avance. La veille, verser le lait concentré dans un grand saladier puis 150 g de noix de coco (on garde le reste pour former les boulettes). Bien mélanger. Entreposer au réfrigérateur pour la nuit.
Torréfier les noisettes au four à 150° pendant 5 à 10 minutes (surveiller qu’elles ne brûlent pas mais elles doivent être bien dorées) et les laisser refroidir.
Le lendemain : former des petites boules avec la préparation lait concentré/coco. Insérer une noisette au centre pour chaque bouchée. Les rouler enfin dans la noix de coco restante et les déposer chacune dans leur caissette.
Remettre au frigo avant de consommer. Ces bouchées se conservent bien au réfrigérateur … s’il en reste.
Comment fait t’on des boules avec du lait concentrée (c’est liquide) et de la noix de coco? Car je voulait faire cette recette mais je voulait d’abord être sûre
Si nous avons publié la recette c’est que nous l’avons faite ! Ce n’est pas du tout liquide, d’autant plus en laissant reposer la veille au frigo ! 😉
Comment peut t’on faire des boules avec du lait et de la noix de coco? ( c’est liquide ). Car je voulait faire cette recette mais je n était pas sûre
Je l’ai testé très bonne recette