Dahl de lentilles corail à la crème de coco
Le dahl est un plat végétarien, phare de la cuisine indienne, à base de légumineuses.
Il ne contient pas de lait de coco ni de crème dans sa version originale. Mais comme je suis une grande fan de la crème de coco, j’ai légèrement tendance à inventer des recettes autour d’elle 😉
Pour 4 personnes
- 300 g de lentilles corail
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de curcuma
- ½ brique de crème de coco (environ 100 g)
- Eau
- 1 cuillère à café de bouillon de légumes (en poudre)
- Piment
- Huile
Faire fondre l’oignon émincé dans un peu d’huile. Verser les lentilles et les couvrir d’eau. Ajouter les épices, du piment (selon convenance) et le bouillon de légumes. Faire cuire pendant environ 15 minutes, le temps que l’eau s’évapore.
Verser enfin la crème de coco, remuer et servir par exemple avec des légumes et des pains naan.
C’est excellent cette recette. Je suis une grande fan des lentilles corail pour ma part, que j’aime accommoder à toutes les sauces! Soupe, tarte, purée…
Merci pour cette nouvelle recette!!
Audrey-Laure
Moi aussi et c’est vrai que c’est vraiment facile et rapide à cuisiner selon tous les goûts. As-tu testé aussi les galettes un peu comme des steaks végétariens?
http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/05/galettes-indiennes-aux-lentilles-corail-et-sesame/
Eh bien je dois avouer que je n’ai jamais réussi à faire… des galettes! ni boulettes! Dès que je les mets en forme et les fait frire à l’huile, ça devient vite une grosse bouillie… et ça ne ressemble à rien. Du coup j’ai arrêté de faire ce genre de choses, car je n’y arrive pas. La dernière recette avec des lentilles corail que j’ai faite c’était une recette avec du riz et du cumin, tirée de l’excellent livre « légumes secs et légumineuses je vous aime ».
Cela veut dire qu’il te manque un liant ! Dans ce cas les œufs. Ou tu mets trop de lentilles par rapport aux œufs. Ou s’il y a trop d’eau, il faut égoutter les lentilles avant de former les boulettes. J’en fais très souvent (avec de la purée d’haricots rouges, blancs, lentilles diverses …)
hum… c’est vrai que je n’égoutte jamais les lentilles avant de former des boulettes! L’erreur vient peut-etre de la!
Des images qui me donnent l’envie de faire la cuisine pour me gargariser la bouche avec ces merveilles.
🙂