Mes pains à l’ail (garlic bread)

Le pain à l’ail serait originaire des pays anglo-saxons, on le retrouve beaucoup aux États-Unis. Avec du fromage en plus, c’est – pour moi – un pur délice. Pour toi aussi si tu aimes l’ail 🙂

Dans la recette américaine, on met plutôt du beurre. Je préfère ici le fromage à tartiner (cream cheese).

Pain à l'ail (garlic bread)

La pâte à pain :

La garniture :

  • un bouquet de persil
  • 6 grosses gousses d’ail
  • 200 g de fromage à tartiner
  • 1 boule de mozzarella
  • 200 g de tome (ou fromage à raclette, comté…)
  • Huile d’olive
  • Sel & poivre

Préparer et laisser lever la pâte à pain comme indiqué dans ma recette.

Préparer la garniture : hacher les gousses d’ail et le persil. Les mélanger au fromage à tartiner. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler modérément (fromages déjà salés) et poivrer. Effilocher la mozzarella, râper la tome (ou couper le fromage à raclette en petits morceaux). Tout mélanger et c’est prêt.

Préchauffer le four à 200°. Former plusieurs petites boules de pâte et les étaler au rouleau, en forme ovale, sur un plan de travail fariné. Déposer au milieu la garniture à l’ail et au fromage. Avec les mains, épaissir légèrement les bords de la pâte à pain (pour que la garniture ne s’échappe pas et reste bien au centre).

Enfourner à 180° pendant une quinzaine de minutes. Contrôler la cuisson, les pains doivent rester moelleux. Les déguster sans attendre avec une salade de roquette, endives, jeunes pousses…

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Amélie dit :

    Recette réalisée hier soir avec succès, que ce soit la pâte à pain-pizza que le pain à l’ail ces recettes sont parfaites ! Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.