J’ai testé… les Stroopwafels, les gaufrettes de Hollande

Ce samedi sur le marché de Blagnac, je découvre avec curiosité un nouveau stand dont l’odeur qui s’en échappe me chatouille les narines : de jolies petites gaufrettes, un drapeau néerlandais, des babioles décoratives, des tulipes… nous sommes en Hollande !

Ce sont des gaufrettes traditionnelles et artisanales fourrées de « stroop » un sirop de mélasse et de caramel. 3 parfums sont proposés : nature au sucre, au citron confit et à l’orange confite. Je craque littéralement sur le citron confit, un vrai délice. Cela ressemble un peu aux gaufres de Lille à la vergeoise mais le goût du « stroop » est quand même différent.

Toutes les informations quant aux lieux de vente sont sur leur site Web (marchés autour de Toulouse).

Saveurs d’Ailleurs
http://www.saveursdailleurs.org
82 allée Maurice Sarraut  31300 Toulouse

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. nadasto dit :

    A tester aussi celles au caramel beurre salé, une tuerie !!

  1. 4 mai 2012

    […] Le samedi matin, il est rare que je manque mon rendez-vous hebdomadaire incontournable : le marché de Blagnac. Adepte de bons produits fermiers et locaux, j’y trouve tout ce qu’il me faut pour la semaine : boucher, poissonniers, boulangers, petits producteurs de légumes du coin, producteur de légumes bio du village à côté, charcutiers, fromagers… Et même des douceurs venues d’ailleurs comme les gaufrettes de Hollande. […]

  2. 3 mai 2013

    […] Gaufrettes de Hollande (1 samedi sur 2) J’en avais parlé : http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/03/jai-teste-les-stroopwafels-les-gaufrettes-de-hollande […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.