J’ai testé… les Stroopwafels, les gaufrettes de Hollande

Pin It

Ce samedi sur le marché de Blagnac, je découvre avec curiosité un nouveau stand dont l’odeur qui s’en échappe me chatouille les narines : de jolies petites gaufrettes, un drapeau néerlandais, des babioles décoratives, des tulipes… nous sommes en Hollande !

Ce sont des gaufrettes traditionnelles et artisanales fourrées de « stroop » un sirop de mélasse et de caramel. 3 parfums sont proposés : nature au sucre, au citron confit et à l’orange confite. Je craque littéralement sur le citron confit, un vrai délice. Cela ressemble un peu aux gaufres de Lille à la vergeoise mais le goût du « stroop » est quand même différent.

Toutes les informations quant aux lieux de vente sont sur leur site Web (marchés autour de Toulouse).

Saveurs d’Ailleurs
http://www.saveursdailleurs.org
82 allée Maurice Sarraut  31300 Toulouse

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. nadasto dit :

    A tester aussi celles au caramel beurre salé, une tuerie !!

  1. 4 mai 2012

    […] Le samedi matin, il est rare que je manque mon rendez-vous hebdomadaire incontournable : le marché de Blagnac. Adepte de bons produits fermiers et locaux, j’y trouve tout ce qu’il me faut pour la semaine : boucher, poissonniers, boulangers, petits producteurs de légumes du coin, producteur de légumes bio du village à côté, charcutiers, fromagers… Et même des douceurs venues d’ailleurs comme les gaufrettes de Hollande. […]

  2. 3 mai 2013

    […] Gaufrettes de Hollande (1 samedi sur 2) J’en avais parlé : http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/03/jai-teste-les-stroopwafels-les-gaufrettes-de-hollande […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.